www.reprog.fr

Passion mécanique auto
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 7 Fév 2012 12:02
Messages: 673
Localisation: REUNION
Voila je voudrai avoir qu’elle que info j’ai été sollicité pour faire un diag sur une audi a3 2.0tdi
Je précise qu’une autre personne avait fait un diag au paravent la voiture démarrer suite au diag voiture ne démarre plus :shock:
C’est pour cela qu’il m’a contacté
Quand je met le contact j’ai le voyant préchauffage qui reste allumer en permanence ainsi que les autre voyant comme habitude sauf le voyant défaut moteur n’est pas présent
Diag fait présence de plusieurs défauts
Egr débitmètre volet tubulure immobilisateur :?
Etes vous déjà tomber sur ce genre de problème car la je sèche

_________________
P.E.R.F engineering developpement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 20:19 
Hors ligne

Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:09
Messages: 7
Bonsoir,
Le sujet date un peu mais sait-on jamais.
Il serait interessant de savoir avec quel log le diag a été fait.
Il faudrait la passer au VAS pour re-paramètrer le volet de tubulure d'admission qui est en défaut et est surement la cause du problème.
Bon courage

_________________
Reprog et diag dans le Morbihan et l'Ille et Vilaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Aoû 2013 09:31
Messages: 14
Localisation: Lyon Rhône (69)
Un diagnostic faire cela ?
Pour en arriver la peux être que le mec à changer le softcoding, ou pire il a voulu faire une reprog avec un fichier qui n'étais pas bon et cela à planter l'ECU.
Donc vérifie que les codages sont bons et fait une lecture pour comparer avec un bon.
Cette histoire est étrange et prouverais que laisser toucher sa voiture par n'importe qui est dangereuse même pour un diagnostic !!!
Mais entre nous je n'ai jamais vu un ECU planter suite à un diagnostic, sauf en garage avec un outil officiel ou manque de chance il y a plantage lors d’une mise à jour à cause de la connexion internet ou autre mais dans un tel cas le boitier est pris en charge par le constructeur et remplacer ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 22:29 
Hors ligne

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:03
Messages: 60
Localisation: Auxerre
Perso planter une voiture suite a un diag il faut être costaud....quoique si on ne sait pas ou cliquer, on peut effectivement mettre en Rad lol.
On dirais qu'il a fait un Reset ou effacer les parametres calculateurs.

Je sais que lorsque l'on change un calculateur, on peut sauvegarder les paramètres de l'ancien avant pour éviter de tous re-télécoder sur le nouveau...pour moi il a effacer les données du calculo...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 00:47 
Hors ligne

Inscription: Mer 8 Fév 2012 15:41
Messages: 978
rico891089 a écrit:
Perso planter une voiture suite a un diag il faut être costaud....quoique si on ne sait pas ou cliquer, on peut effectivement mettre en Rad lol.
On dirais qu'il a fait un Reset ou effacer les parametres calculateurs.

Je sais que lorsque l'on change un calculateur, on peut sauvegarder les paramètres de l'ancien avant pour éviter de tous re-télécoder sur le nouveau...pour moi il a effacer les données du calculo...


détrompe toi
si un simple diag ne peut pas planter la voiture je parle la de elm nology etc

un vag com ou autre du genre un softcoding qui se termine mal et c'est la cata car une fois la procédure lancé si elle échoue la eeprom est planté c'est aussi simple que ca et même si le softcoding a bien eut lieu et que la procédure n'as pas eut le temps de checksumer avant de clôturer ça fait ce genre de soucis

tout comme un flash peut planter après l'envoi du fichier avec succès ça peut toujours planter durant la mise a jour et le checksum de l'eeprom par rapport au compteur de flash au autre ..

enfin sur ce genre de modèle bien qu'il y ait bien des soft coding ça n'est plus comme sur les edc15....
ce que tu peux faire dans un tel cas c'est lire la eeprom mpc et flash voir si tout est d'applomb
j'ai des descriptifs assez détaillé pour les eeprom boitier nouvelle génération ça sert a ça de foinner ;)

Egr débitmètre volet tubulure immobilisateur fap kilometrage etc etc tout ce beau monde a un petit byte voir plusieurs dans la eeprom car même l'antituning se fait la dedans par un simple ou plusieurs byte

_________________
Banc 4 X 4 Dynostar
WINOLS 3.XX swif ecm titanium
BSL100 BSL-ADPBsas abonnement annuel
Piasini Officiel en Master
Optican master et slaves
Cmd obd bdm tricore boot master et slaves
Millénium kess evc spi spa pwg
Isoftloader eeprom
Avdi VAG-CAN PRO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Aoû 2013 09:31
Messages: 14
Localisation: Lyon Rhône (69)
Si après mes recommandations sa ne marche toujours pas, alors il faut faire une lecture au BDM comme le dit "kennfeld"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 7 Fév 2012 12:02
Messages: 673
Localisation: REUNION
résultat des course j'ai du changer le calculo
ce que j'ai eu plus de soucis c'est avec l'immo j'ai réussi la faire démarrer :)
le voiture roule déjà depuis un bon moment sans problème

_________________
P.E.R.F engineering developpement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 23:01 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Fév 2012 14:04
Messages: 1806
Localisation: Au pied du Puy de Dome
il repondra pas le gars il connai rien c'est un badawn sur le fourumm parle a son mantor sa iras plus vite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Aoû 2013 09:31
Messages: 14
Localisation: Lyon Rhône (69)
Atec-Technologie a écrit:
il repondra pas le gars il connai rien c'est un badawn sur le fourumm parle a son mantor sa iras plus vite


?????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com