rico891089 a écrit:
Perso planter une voiture suite a un diag il faut être costaud....quoique si on ne sait pas ou cliquer, on peut effectivement mettre en Rad lol.
On dirais qu'il a fait un Reset ou effacer les parametres calculateurs.
Je sais que lorsque l'on change un calculateur, on peut sauvegarder les paramètres de l'ancien avant pour éviter de tous re-télécoder sur le nouveau...pour moi il a effacer les données du calculo...
détrompe toi
si un simple diag ne peut pas planter la voiture je parle la de elm nology etc
un vag com ou autre du genre un softcoding qui se termine mal et c'est la cata car une fois la procédure lancé si elle échoue la eeprom est planté c'est aussi simple que ca et même si le softcoding a bien eut lieu et que la procédure n'as pas eut le temps de checksumer avant de clôturer ça fait ce genre de soucis
tout comme un flash peut planter après l'envoi du fichier avec succès ça peut toujours planter durant la mise a jour et le checksum de l'eeprom par rapport au compteur de flash au autre ..
enfin sur ce genre de modèle bien qu'il y ait bien des soft coding ça n'est plus comme sur les edc15....
ce que tu peux faire dans un tel cas c'est lire la eeprom mpc et flash voir si tout est d'applomb
j'ai des descriptifs assez détaillé pour les eeprom boitier nouvelle génération ça sert a ça de foinner
Egr débitmètre volet tubulure immobilisateur fap kilometrage etc etc tout ce beau monde a un petit byte voir plusieurs dans la eeprom car même l'antituning se fait la dedans par un simple ou plusieurs byte
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