www.reprog.fr

Passion mécanique auto
Nous sommes le Dim 5 Mai 2024 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:14
Messages: 194
Localisation: lille NORD
salut a tous
bon voila le probleme
un client me contact par telephone
sujet reprog BMW 116D 115cv OK
il a deja fait une reprog chez un de nos concurent tres reputé dans la region
resultat : fumee noir au tacquet voiture bourrine severe burn a chaque demarage un truk de fou
500 kms + tard durite de turbo exploser depanage BMW et la changement turbo FAP durite
et BMW comprend que la voiture est reprog donc garantie dans le cul le client paye les reparations de ca poche voiture a meme pas 1 ans
apres je sais pas si c est BMW ou le concurent qui la remis origine enfin bref retour a l origine
donc le client voulant augmenter sa puissance va chez PO*ER SYS*EM ici pres de chez moi
et achete un boitier add avec directement +30cv (sois disant)
il fait monter le boitier et la il sent un leger + il nous demande de la passer au banc pour comparaison voila les resultat je vous laisse regarder
origine sans boitier :
Image

et la on branche le boitier additionnel
Image

les 2 courbes superposées
Image
VOILA AU FINAL MEME PAS 3CV DE GAIN avec CE BOITIER ADD

je critique pas mais a 700€ le boitier add sa fait CHERE DU CHEVAL (surtout pour moin de 100€ de composants tromper la rampe commune)

pour la reprog on la fait par obd et au TRASDATA rien y fait on a pas pu la reprog aucun protocoles passer il nous afficher des rapports d erreur et incconnue
sois blocage BMW ou blocage du concurent qui empeche un autre de reprog derriere je sais pas
mais enfin plus moyen de reprog
par obd lecture impec injection de l ori impec ecriture mod demare pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 15:34
Messages: 1088
Localisation: 95
je ne suis pas pour les boitiers add
comme toi

_________________
MAGPRO2 BASE + BDM MPC5xx + X17 + BOSCH TRICORE Unlock
VAG CAN PRO
PSA XS EVOLUTION
NSI MUXY
OBDLINK
SPI EVC
GALEP-5
INNOVATE LM-2
PHORMULA KS-3
BOSCH OBD 100
WINOLS
TUNERPRO RT
HEXCMP2
HEXTEMPLATE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:37 
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Fév 2012 08:12
Messages: 12
Moi non plus,mais de bon fabricants font des boitier pro qui ce compose de plusieurs fiches.
De toute façon si tout ça est arrivé c'est a cause de le reprog cazi sur.
Les boitiers sont beaucoup trop voyant comparé a une reprog mais de toute façon l'un ou l'autre on perd la garantie.
Sur des voiture comme les bmw vaut mieux pas jouer mais faire faire ça par un pro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:14
Messages: 194
Localisation: lille NORD
attend
la reprog a ete faite c hez un pro pignon sur rue
le boitier a ete acheter apres avoir ete remis origine par BMW
et le probleme
aucun gain de puissance
mais je repete la voiture est ori + boitier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Fév 2012 08:12
Messages: 12
Ah ok.
J'aurais bien voulut jeter un coup d'oeil a cette reprog quand même...
Au bout de 500km quand même...mais bref.
Certains boitiers valent le coup quand même mais la on est plus prêt des 1500euros que des 700.
Ces boitiers sont équipés de plus de deux fiches et de microprocesseurs et en plus c'est hors de prix.
Quel boitier d'injection depends cette bmw ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:14
Messages: 194
Localisation: lille NORD
EDC17cp02 sans memoire externe tc1766


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 04:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 7 Fév 2012 12:02
Messages: 673
Localisation: REUNION
je dirai qu'en boot mod se serai possible de lire le fichier
a essayer

_________________
P.E.R.F engineering developpement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:14
Messages: 194
Localisation: lille NORD
oui lire ecrire c est pas un probleme
lire c est fait meme par obd
trasdata nickel
mais des quon injecte autre chose que l ori demare pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 12:21 
Hors ligne

Inscription: Mer 8 Fév 2012 15:41
Messages: 978
cartechnics a écrit:
oui lire ecrire c est pas un probleme
lire c est fait meme par obd
trasdata nickel
mais des quon injecte autre chose que l ori demare pas


meme avec un cmd tricore TP???

_________________
Banc 4 X 4 Dynostar
WINOLS 3.XX swif ecm titanium
BSL100 BSL-ADPBsas abonnement annuel
Piasini Officiel en Master
Optican master et slaves
Cmd obd bdm tricore boot master et slaves
Millénium kess evc spi spa pwg
Isoftloader eeprom
Avdi VAG-CAN PRO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 12:51 
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Fév 2012 08:12
Messages: 12
Quand est t'il du checksum ? y a t'il de la protection RSA?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com