www.reprog.fr

Passion mécanique auto
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 12:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu 25 Oct 2012 13:28
Messages: 65
Bonsoir à tous voila que ma présentation est faite je viens raconter mon petit problême .

Voila le 19 octobre j'ai pris RDV pour passer mon TT quattro 225 APX qui a 166 000 kms et là belle courbe , 230 cv et 282 de couple ( je rouler au sp 95 ) j'étais donc dans l'eufforie et le préparateur ma proposé de me faire la reprog ,
sachant qu'il le faisait avec l'odb je savait que ça allait prendre quelques mins et j'avais tout mon temps .
Sauf que les ennuies commence .
On la repasse au banc et là des courbes toutes moche le grand canyon .
Il me dit dump valve et N75 à changer , chose que j'ai fais au plus vite . je repasse on monte ça ( j'ai pris la dump de s3 710N et la N75J ) et la les courbes un peu mieu mais toujours pas belle .
Il débranche le Débimètre et la les courbes étaient bien plus belle , il décide de néttoyer le DM et il le remonte on test et la pas de chance une bobine qui claque .
Je décide d'acheter 4 bougies 4 bobines et le débimètre bosch .
Je ne suis pas retourné voir mon préparateur avec le banc mais je sents que la voiture a beaucoup moin de raté qu'avant la voiture marche un poil mieu qu'un tt 225 mais pas comme une voiture reprog .
Comme j'aime les choses bien faite , j'ai changé la pompe à carburant , car des fois le matins la voiture demarré pas au 1/4 de tour et je n'aimer pas .
N'eyant pas de vrais valeur sous les yeux mais juste des ressentis je décide d'acheter un cable VCDS 11.11.3 et donc j'ai pu vérifier que la voiture avais un manque a des endroits et que niveau couple 325 nm alors que je dois être vers 380.
J'ai acheté la durite d'admission VENAIR que je dois recevoir demain . Car y'a des chances que mon circuit de suralimentation ai une fuite .
Ma voiture à la base consommé normalement 550Kms pour un plein . puis c'est passé a 450 kms , et là a partir d'aujourd'hui c'est passé à 350 kms donc cela commence a faire cher de rouler .
Je pensais à une sonde lambda mais je n'ai pas d'erreur au vagcom ni " je pense " de fumé noir . Juste une voiture qui a 166 000 kms et qui consomme beaucoup d'essence .

Voila en gros mes soucis .

J'attends de votre part une générosité pour une aide et une patience car je ne suis pas mécano même si j'essaye de comprendre souvent la cause .

Merci

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 16:15 
Hors ligne

Inscription: Sam 7 Avr 2012 19:14
Messages: 604
Belle voiture!
As tu essayer de mettre ton tt d'origine??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 19:04 
Hors ligne

Inscription: Mer 8 Fév 2012 18:40
Messages: 592
remets la d origine au moins sa roulera correctement...ha la la ces 20vt sa vieilli mal...vire ton circuit d air secandaire et inhibe la n249 et je sais plus quelle autre sonde...au pire revends la et achete un tfsi sa a rien a voir :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 10:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu 25 Oct 2012 13:28
Messages: 65
merci pour vos réponses , donc non je n'ai pas essayé de la remettre d'origine pour le moment . j'ai depenssé pas mal d'argent pour changer les pièces diverse ( dumoin au pire j'ai changé ses pieces et ça lui fait du bien a la voiture ) mais j'aimerais quand même reussir à la faire marcher correctement :) car apparement une fois reprog que sa marche bien , c'est assez violant :) .
Hier j'étais sur mon véhicule et je regardé la durite d'admission d'origine et j'avais la venair dans les mains , et là mais quesque je vois ! au niveau de la N75 :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 010180.jpg

Donc je pense que je vais verifier tout le circuit de suralim :) Oui pour la N249 apparement beaucoup l'enlève il faut que je voye si je le fait ou non , mais je trouve que des tutos ou ce n'est pas totalement clair .
Je trouve que les moteur 20VT sont très robuste mais avec leur petits defaults :)

Gilou tu es du 40 ?d'où ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 10:43 
Hors ligne

Inscription: Mer 8 Fév 2012 18:40
Messages: 592
franchement fais le menage sous ton capot ,pas besoin d un tuto pour supprimer le circuit d air secaondaire cest de la logique...
je suis vers dax pkoi tu es de ou toi??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 10:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu 25 Oct 2012 13:28
Messages: 65
natif de saint vincent de tyrosse mais j'ai un appart sur ustaritz .

Oui la logique le truc est que la mécanique et moi sa fait 2 :) c'est pour ça je préfère ne pas faire de connerie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 11:16 
Hors ligne

Inscription: Mer 8 Fév 2012 18:40
Messages: 592
ah ok moi je suis a 10kms de tyrosse...
si tu n y connais rien en mecanique ne commence pas a chercher des tutos etc , le mieux et de savoir deja comment sa fonctionne avant de faire n importe quoi... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 12:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 25 Oct 2012 13:28
Messages: 65
je fais les petites bricoles genre bobines bougies , debimètre ect aprés tout ce qui est de distri ect je ne toucherais pas .

mais la je suis obligé d'y mettre les mains car ma voiture n'est pas comme il faut puis elle consome beaucoup trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 13:36 
Hors ligne

Inscription: Mer 8 Fév 2012 18:40
Messages: 592
au pire tu me la donnes si tu ve :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi tt 225 Quattro
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 15:29 
Hors ligne

Inscription: Sam 7 Avr 2012 19:14
Messages: 604
Ce qu'il faut achéte une interface pas chère , tu lit la reprog qu'il t'a fait!
Après tu retourne le voir pour qu'il te la remette d'origine!
Voir si elle répond bien! Et si c'est le cas tu lui casse les rotules ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com