sebonx a écrit:
je ne sais pas ce qu'est ta photo lol .
La N249 N112 et l EVAP
http://www.golfiv.fr/modification-puiss ... 62-75.htmlN249 INFOS:
Quand le calculateur veut ouvrir la DV pendant une phase de pression, comme lors
d’une accélération plein gaz, il alimente la N249 qui shunte le circuit de dépression
normal et met la DV en relation avec le réservoir à dépression.
Cette dépression ouvre alors instantanément la DV et libère la surpression, ce qui
n’est pas toujours l’effet recherché dans la plupart des cas (tuning).
Avantages :
En supprimant la N249, vous éliminez cette “fâcheuse habitude” mais surtout, vous
éliminez cette restriction du diamètre de la dépression (correspondant aux 2mm du
diamètre d’entrée de la N249) du circuit de la DV. Au final, cette dernière est plus
rapide (modèle d’origine ou performante également). La courbe de pression est
douce et régulière.
Inconvénients :
Les surpressions ou les piques de pressions devraient augmenter, spécialement sur
les grands rapports/régime de rotations faibles (avec le petit K03), ce qui peut
conduire à appauvrir temporairement le mélange air/essence. Ces piques de
pressions dépendent également du type de soupape N75, des réglages de la waste
gate, de la programmation, mais ne dure pas très longtemps généralement (0.5-1s
max). Au cas ou ces surpressions seraient trop importantes, des ajustements
mineurs de la waste gate peuvent être faits. Notez que les caches moteurs d’origines
ne peuvent plus être montés en supprimant les pièces susmentionnées, vu que deux
points de fixations sont aussi démontés.
pour tes logs je vois pas je laisse place aux autres
c peux etre l'echap qui bride la reprog !!
ton boost c 1.4 en crete et 1b constant c ca?