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Passion mécanique auto
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MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 12:55 
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Inscription: Mar 15 Mai 2012 10:02
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Salut tout le monde.

Je viens vers vous car je sèche sur la voiture de mon frangin qui a un problème mais je n'arrive pas à le cerner.
C'est donc une 206 1.4 essence 8s injection MM1AP

Problème :
De façon aléatoire, quelque soit la température moteur, température d'air d'admission, régime moteur, à l’arrêt ou en roulant; le moteur broute et arrive à caler suivant les cas.
Pas de voyant moteur au tableau de bord.

Diag PP2000:
A la valise j'ai un défaut fugitif fonction régulation cliquetis.


J'ai commencé par démonter le capteur de cliquetis, contrôler son faisceau et le capteur lui même avec un oscilloscope, tout est OK.
Le moteur broute même capteur débranché, et c'est bien du cliquetis.
Donc j'ai remis le capteur.
J'ai changé le capteur pression tubulure par celui de ma S16, le probleme apparait toujours, donc j'ai remis celui qui été dessus.


J'ai contrôler tous les capteur avec mon pp2000 moteur tournant au ralentis lors de l'apparition du défaut.
Voici ce que j'ai vu :
Lorsque le moteur broute, l'avance à l'allumage passe de 2-5° à 15 20°
Le pas à pas s'ouvre en passant de 25pas à 70pas
La pression tubulure augmente (sous l'effet de l'ouverture du circuit de ralentis) en passant de 320mBars à 550mBars
La lambda est stable à 0.56V alors qu'elle oscille lorsque le problème n'apparait pas.
Les capteur de température ne bougent pas
Le régime moteur chute en passant de 850tr/min à 550tr/min (lorsque je fait les mesure au ralentis dans mon garage)
La voiture sent les imbrulés.
Le problème arrive toute les 10 15 minutes maximum

Hier soir j'ai démonter le capteur PMH nettoyé et le problème semblait être réglé car elle a tournée au ralentis 45 minutes sans problème, mais ce matin rebelote.


Si quelqu'un à une idée du problème ou une piste pour m’aiguiller je suis preneur.

Merci d'avance en tout cas.

Alexis


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MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 17:39 
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Personne n'a de piste?

J'ai changé le capteur PMH et le problème est toujours là


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MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 07:25 
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As tu changé le capteur cliquetis ?


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MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 08:12 
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sonde lambda

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MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 13:00 
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bgmotorsport a écrit:
As tu changé le capteur cliquetis ?

Je ne l'ai pas changé, mais j'ai fait un essais en le débranchant et le problème est identique, donc ce n'est pas lui la cause du déclenchement de ce problème

youk a écrit:
sonde lambda

Il faut que je face l'essais.


J'ai changé le moteur pas à pas, car il bloqué lorsque je l'actionné avec le PPS et je n'ai pas eu de problème sur mon trajet de ce matin.
Si ça revient je change la lambda.


A savoir le problème à l'air de se déclenché sur une secousse et souvent après être rester au ralentis quelques secondes ou pédale relâche (démarrage d'un stop, nid de poule...)

Merci pour les conseils en tout cas ;)


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MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 13:43 
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je vais essayer de retrouver le document peugeot pour verifier les sondes lambda avec un multimètre

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MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 13:57 
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youk a écrit:
je vais essayer de retrouver le document peugeot pour verifier les sondes lambda avec un multimètre

Merci. Sinon je prendrais celle de ma s16 pour faire un essais


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MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 17:34 
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document PSA sur la sonde lambda

https://mega.co.nz/#!mhlRQYab!pFT_QHyKu ... GGnGdKF4Ec

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MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 18:34 
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Merci, je vais suivre la procédure.


Sinon pas de problème de broutage ni coupure aujourd'hui suite au changement du pas à pas et j'avais aussi secoué le relais double car je pensé qu'il pouvais y avoir une usure des contacts (il est d'origine de la voiture : 1999)

Je verrais ce que ça donne les prochain jour


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MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 12:45 
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Localisation: Macon (Saone-et-Loire)
Bon, toujours des problèmes après avoir tester pas mal de chose.

Il me reste le calculateur, j'en ai acheté un, ainsi qu'un TMS374 décodeur, mais la manip ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une solution pour le mettre immo off?

Merci d'avance


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