www.reprog.fr

Passion mécanique auto
Nous sommes le Dim 5 Mai 2024 06:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 07:33 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Fév 2012 19:59
Messages: 18
Bonjour, le forum je me presente CARABIN je travaille en ce moment sur une 206 RC qui a un problème de pompe a essence.

Alors, pour commencer le problème n'est pas permanent (vraiment aléatoire). Après avoir rouler et éteint la voiture, parfois la pompe a essence ne fonctionne plus.

- Mesure effectuer lors de la panne
(6V au connecteur de la pompe).

En debranchant la batterie une nuit, la pompe se remet a fonctionné correctement.
- Mesure effectuer lors du fonctionnement
( 12,6V toujours au connecteur de la pompe).

Si quelqu'un peut m'aider.

( Mon avis: Relais interne BM34 deffaillant).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 11:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 15:34
Messages: 1088
Localisation: 95
salut, tu peux mesurer la pression direct sur la rampe avec un testeur de pression a pneus
a jeter après car plein d'essence ( 5€ dans les braderies)
c'est sois ton relais ou un problème d'antidemarrage suite a une anomalie moteur

_________________
MAGPRO2 BASE + BDM MPC5xx + X17 + BOSCH TRICORE Unlock
VAG CAN PRO
PSA XS EVOLUTION
NSI MUXY
OBDLINK
SPI EVC
GALEP-5
INNOVATE LM-2
PHORMULA KS-3
BOSCH OBD 100
WINOLS
TUNERPRO RT
HEXCMP2
HEXTEMPLATE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 13:00 
Hors ligne

Inscription: Mer 8 Fév 2012 18:40
Messages: 592
c est ton relais ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 21:39 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Fév 2012 19:59
Messages: 18
Bonsoir et merci de vos reponse, je ne pense pas que c'est une problème anti demmarage car le véhicule demarre puis coupe directement (il reste certainemet un peu d'esence dans les conduits).

Donc vous penser que c'est le relais. En examinant cette hypothèse est-il possible qu'un relais conduit mal le courant et pourquoi ce phénomène?

Je suis mécanicien de formation et la j'aimerais bien savoir les raisons technique de se dysfonctionnement. changer bêtement le BM34 (boitier fusible compatiment moteur) n'est pas interresant pour le moi comme pour le forum. J'essaye de faire profiter tout le monde de mes expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 10:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 15:34
Messages: 1088
Localisation: 95
j'ai eu comme toi ca demarrais et puis ca coupais
j'ai fais un reset des auto adaptatifs car j'avais des valeures afr de ouf
quand ca coupais plus de pression dans la rampe ( vide même )
après le reset, l'afr ok et plus de problèmes

_________________
MAGPRO2 BASE + BDM MPC5xx + X17 + BOSCH TRICORE Unlock
VAG CAN PRO
PSA XS EVOLUTION
NSI MUXY
OBDLINK
SPI EVC
GALEP-5
INNOVATE LM-2
PHORMULA KS-3
BOSCH OBD 100
WINOLS
TUNERPRO RT
HEXCMP2
HEXTEMPLATE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 16:38 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Fév 2012 19:59
Messages: 18
Bonsoir, merci youk pour tes reponses. Alors le lexia me donne comme défaut permanent "catalyseur veillissement", mais même avec ce défaut pour l'instant la pompe fonctionne bien.

Quand tu dis reset des autoadaptatif tu veut parler des sondes lambda? Pour toi c'est le calculateur qui interdit l'alimentation en carburant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 09:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 15:34
Messages: 1088
Localisation: 95
sur la mienne j'avais la richesse qui montais a 10.9 avec une carto bien reglée et avant de ne plus demarrer fesais des ratées au ralentie
après ca, j'ai coupé le contact et quand j'ai voulu repartir, le moteur a demarré et c'est coupé aussitot.
plus moyen de redemarrer, j'ai tout essayé ( pas d'eesnce dans la rampe ), j'ai laissé la caisse sur place et le lendemain, elle a redemarrée du 1er coup
j'ai fais un reset ( ca reset les valeures de la lambda, moteur pas à pas, capteur de cliquetis, etc ...) et apres afr impec et plus de problèmes depuis.
c'est comme quand je roulais au bio, si je ne mettais pas 2 coups de clé pour ammorcer a froid, ca bloquais la pompe a essence et je ne pouvais pas demarrer tant que je n'entendais pas un bruit de relais ( celui qui commande la pompe, commandé par l'antidemarrage ) pour moi si le calculateur detecte que tout ne va pas bien, il coupe l'arivée d'essence.

_________________
MAGPRO2 BASE + BDM MPC5xx + X17 + BOSCH TRICORE Unlock
VAG CAN PRO
PSA XS EVOLUTION
NSI MUXY
OBDLINK
SPI EVC
GALEP-5
INNOVATE LM-2
PHORMULA KS-3
BOSCH OBD 100
WINOLS
TUNERPRO RT
HEXCMP2
HEXTEMPLATE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 01:30 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Fév 2012 19:59
Messages: 18
Bonsoir youk et le forum, désolé du retard mais j'ai une nouveau symptôme assez grave je pense.

Alors avant hier soir en mettant le contact le BSI fait le petit bruit comme quand on débranche la batterie. impossible de démarrer le demarreur ne lance pas. Après sa j'essaie a nouveau et la y a un des relais qui fais mitraillette ( il ne reste pas fermer) plus temoin au TB, centralisation ne fonctionne plus et le demarreur ne lance toujours pas, après 20 min tous refonctionne correctement.

Moi je pense a une bonne mise a jour du BSI et si y a toujours dysfonctionnement remplacement BSI.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 10:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 15:34
Messages: 1088
Localisation: 95
essais de changer le cable de masse, celui qui relie la batterie a la boite et au chassis (pas cher)
quand c'est mort ca fais comme si tu avais la batterie dechargée, j'ai eu ca aussi sur la mienne

_________________
MAGPRO2 BASE + BDM MPC5xx + X17 + BOSCH TRICORE Unlock
VAG CAN PRO
PSA XS EVOLUTION
NSI MUXY
OBDLINK
SPI EVC
GALEP-5
INNOVATE LM-2
PHORMULA KS-3
BOSCH OBD 100
WINOLS
TUNERPRO RT
HEXCMP2
HEXTEMPLATE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com