www.reprog.fr

Passion mécanique auto
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 00:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 16:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Mai 2012 10:02
Messages: 158
Localisation: Macon (Saone-et-Loire)
Oui c'est bien ça. C'est une S16 de début 2001, donc phase 1, non mux, bi sonde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 17:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 15:34
Messages: 1088
Localisation: 95
essais de rouler avec la 2 eme sonde debranchée, si tu as le voyant de diag qui s'allume
il faut rouler et demarrer plusieures fois pour que ca vienne
sinon la solution touver un faisceau moteur 2001 avec 2 prises et monter une 2 eme sonde

_________________
MAGPRO2 BASE + BDM MPC5xx + X17 + BOSCH TRICORE Unlock
VAG CAN PRO
PSA XS EVOLUTION
NSI MUXY
OBDLINK
SPI EVC
GALEP-5
INNOVATE LM-2
PHORMULA KS-3
BOSCH OBD 100
WINOLS
TUNERPRO RT
HEXCMP2
HEXTEMPLATE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 17:32 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Mai 2012 10:02
Messages: 158
Localisation: Macon (Saone-et-Loire)
Je peux la débrancher demain avant de partir, mais par contre mon voyant de diag est allumé quasiment à chaque fois que je roule mais pour autre chose :D , mais je pense que le défaut dois quand même être visible dans pps, je te redis ça demain soir ou dans le weekend si le défaut apparait ;)
sinon direct dans le calculateur tu met une résitance de pulldown de 10kohms entre ton entré de la deuxieme lambda et la masse, et comme ça ça imposera 0V sur cette entrée et plus de témoin moteur allumé (si on considere que 0V correspond à la lambda branché avec un cathaliseur en bon état, mais ça je ne sais pas te dire) 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 17:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 15:34
Messages: 1088
Localisation: 95
il faut 0.6v pour que le voyant reste eteind

_________________
MAGPRO2 BASE + BDM MPC5xx + X17 + BOSCH TRICORE Unlock
VAG CAN PRO
PSA XS EVOLUTION
NSI MUXY
OBDLINK
SPI EVC
GALEP-5
INNOVATE LM-2
PHORMULA KS-3
BOSCH OBD 100
WINOLS
TUNERPRO RT
HEXCMP2
HEXTEMPLATE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 18:59 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Mai 2012 10:02
Messages: 158
Localisation: Macon (Saone-et-Loire)
Bah sinon tu fais un pont diviseur de tension entre le +12V et le 0V avec des résistance de forte valeurs pour éviter d'avoir une conso trop élevé pour avoir tes 0,6V, peut etre que ça marcherai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 12:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Mai 2012 10:02
Messages: 158
Localisation: Macon (Saone-et-Loire)
Bon je viens de refaire des mesures sur la miene.
J'ai débranché la deuxiemme sonde lambda (celle après le catalseur) et j'ai controlé sa tension moteur tournant, résultat : 0.7v environs
Donc je pense que c'est mon diag qui déconne car il m'indique tout le temps 0v pour celle là.
Je la laisse débranché si tu veux pour voir sir il enregistre le défaut après avoir fait quelques bornes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 22:09 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Mai 2012 10:02
Messages: 158
Localisation: Macon (Saone-et-Loire)
Sonde aval débranchée depuis 5 jours, aucun défaut via le diag pps (voyant moteur allumé mais pour autre chose). Mais toujours rien d'enregistré en mémoire.
Toi quand tu a ton voyant au tableau de bord tu a un défaut d'enregistré?
As tu eu le temps de jeter un oeil sur mon post de ma carto de s16?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 22:44 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Fév 2012 14:04
Messages: 1806
Localisation: Au pied du Puy de Dome
Youk fais des test sur sa voiture il est pas loin de la solution après j'arrive pas as trouver le damos sur cette voiture ou je le trouve mais chère

le magneti est une autres façons de travailler par rapport au Bosch et pas trop d'info dessus la misère :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peugeot 206 s16 iaw 48p2
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 10:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 15:34
Messages: 1088
Localisation: 95
c'est quoi comme prix le damos pour le iaw 48p2.38 ou iaw 48p10 ?

_________________
MAGPRO2 BASE + BDM MPC5xx + X17 + BOSCH TRICORE Unlock
VAG CAN PRO
PSA XS EVOLUTION
NSI MUXY
OBDLINK
SPI EVC
GALEP-5
INNOVATE LM-2
PHORMULA KS-3
BOSCH OBD 100
WINOLS
TUNERPRO RT
HEXCMP2
HEXTEMPLATE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com